Tu es mère2024-01-07T15:46:07+01:00
Êtes-vous une mère?

Être mère est l’un des plus grands défis que la vie puisse nous offrir. Nous vous aidons non seulement à assumer cette responsabilité, mais également à surmonter vos peurs et vos insécurités.

être mère

De nouveaux défis vous attendent

Les peurs font partie du fait d’être mère et nous voulons vous montrer que c’est tout à fait normal. Il existe d’innombrables questions et incertitudes lorsqu’il s’agit d’élever un enfant. Il est donc important qu’en tant que mère, vous receviez du soutien pendant cette phase passionnante de votre vie. C’est exactement ce qu’offre une consultation maternelle : des experts sont à votre disposition pour répondre à vos questions sur l’éducation et le développement de votre enfant. Et pas seulement pour votre enfant, mais aussi pour vous en tant que personne qui éprouve de nouveaux sentiments et doit faire face à certaines expériences et défis. La liste des défis auxquels sont confrontées les nouvelles mamans est longue : le manque de sommeil, les problèmes d’allaitement et les phases de pleurs du bébé ne sont que quelques-uns d’entre eux. Mais malgré toutes les difficultés, la maternité reste un beau cadeau. De bons conseils peuvent vous aider à vivre encore plus intensément cette période particulière. Si vous avez des questions spécifiques, veuillez contacter nos centres de conseil.

Le rôle de la mère

Donnez-vous le temps d’apprendre

En tant que nouvelle maman, vous êtes confrontée à un énorme défi : une nouvelle vie est née et vous devez vous habituer à votre nouveau rôle de mère. Il est important de rester fidèle à vous-même et de faire confiance à votre intuition. Il s’agit d’apprendre à connaître l’enfant et ses besoins tout en ne perdant pas de vue ses propres souhaits. Le thème du « temps pour soi » est également fondamental pour renforcer la conscience de soi et rassembler les forces nécessaires au quotidien de mère. Prenez toujours le temps d’aborder sereinement votre nouveau rôle de mère et d’apprendre de vos erreurs. Si vous rencontrez des problèmes, essayez différentes techniques. Réfléchissez à ce qui a bien fonctionné pour votre enfant et à ce qui n’a pas fonctionné. Vous pouvez également tenir un journal. Vous apprendrez à mieux vous comprendre, vous et votre enfant. Essayez dès le départ de percevoir la parentalité de manière consciente et positive et de la façonner en conséquence. Cela signifie que vous pouvez percevoir de manière ciblée les bons sentiments et expériences et recharger vos batteries, même dans les périodes mouvementées. Mais les échanges avec d’autres parents et le soutien professionnel peuvent également apporter une aide précieuse.

Peurs et insécurités

Questions fréquemment posées sur la maternité

Suis-je une bonne mère ?2024-01-07T14:14:36+01:00

Chaque mère se pose probablement cette question. En tant que maman, vous n’êtes jamais obligée et ne pouvez jamais être complètement parfaite – et c’est une bonne chose. C’est suffisant s’ils atteignent 77 pour cent. La chose la plus importante que vous puissiez donner à votre enfant est l’amour, la compréhension et le temps. Le temps ne veut pas dire 7 x 24 heures. La qualité du temps passé ensemble est importante.

Souhaitez-vous parler de votre rôle de mère ? Nous vous accompagnons en partenariat et vous renforçons dans votre rôle exigeant de mère. Malheureusement, les mamans reçoivent trop peu de compliments. Nous serions heureux d’en discuter pour vous.

Je me sens submergé. Est ce juste moi?2024-01-07T14:14:36+01:00

En tant que mère, vous êtes souvent exposée à de multiples stress. Vous gérez tellement de choses en même temps. Et c’est une perte d’énergie. Chaque mère connaît des situations de dépassement. La question est de savoir quels enseignements vous en tirez et comment vous y faites face.

Avez-vous toujours l’impression que tout vous dépasse ? Contactez-nous dès que possible. Nous sommes à vos côtés avec compétence et pouvons vous proposer la bonne offre si nécessaire.

Comment puis-je savoir si je fais tout correctement ?2024-01-07T14:14:34+01:00

Tout d’abord, la bonne nouvelle : vous n’êtes pas obligé et vous ne pouvez pas tout faire correctement. J’espère que cela vous enlèvera un peu de pression. Une réflexion constante peut vous aider à vous développer davantage. Nos conseillers vous accompagneront professionnellement sur ce chemin.

Comment trouver du temps pour moi ?2024-01-07T14:14:34+01:00

Avec les bébés et les jeunes enfants, les tâches augmentent considérablement. Cependant, le temps dont vous disposez ne double pas. Il est donc important que vous vous créiez de petites îles. Votre enfant bénéficie d’une mère équilibrée. Il est utile de prendre des dispositions au sein de la famille afin de pouvoir organiser du temps libre pour vous-même. En plus de votre partenaire, vous pouvez également avoir des personnes de votre famille ou de votre cercle d’amis pour vous soutenir.

Nous serions heureux de travailler avec vous pour voir quelles options sont disponibles pour alléger votre fardeau. Contactez-nous tôt.

Informer

Conseils et astuces sur des sujets liés au rôle mère (en allemand)

  • Eltern sein | Mutterrolle | Vaterrolle

    Mutter-/Vaterglück!?

    Sie haben sich auf die Geburt Ihres Babys gefreut. Und nun ist es endlich da! Jedoch erfüllen Sie anstelle von Glück und Stolz Angst, Traurigkeit und Selbstzweifel.

  • Mutterrolle

    Hebamme/Pflegefachperson finden

    Ihre Krankenversicherung übernimmt ohne Belastung von Franchise und Selbstbehalt unter anderem einige Leistungen. In diesem Bericht finden Sie heraus, welche.

  • Eltern sein | Mutterrolle

    Checkliste für den Klinikaufenthalt bei der Geburt

    Ab der 30 Schwangerschaftswoche sollten Sie sich mit dem Packen des Koffers für den Klinikaufenthalt auseinandersetzen.

Souhaitez-vous plus de temps en couple ? Vous trouverez ici des conseils utiles sur les nouveaux défis en couple.

Cherchez-vous un répit sous la forme d’une garderie, d’un groupe de jeu, d’une famille de jour ou d’une nounou ? Vous trouverez ici les liens les plus importants.

Go to Top