Être mère est l’un des plus grands défis que la vie puisse nous offrir. Nous vous aidons non seulement à assumer cette responsabilité, mais également à surmonter vos peurs et vos insécurités.

De nouveaux défis vous attendent
Les peurs font partie du fait d’être mère et nous voulons vous montrer que c’est tout à fait normal. Il existe d’innombrables questions et incertitudes lorsqu’il s’agit d’élever un enfant. Il est donc important qu’en tant que mère, vous receviez du soutien pendant cette phase passionnante de votre vie. C’est exactement ce qu’offre une consultation maternelle : des experts sont à votre disposition pour répondre à vos questions sur l’éducation et le développement de votre enfant. Et pas seulement pour votre enfant, mais aussi pour vous en tant que personne qui éprouve de nouveaux sentiments et doit faire face à certaines expériences et défis. La liste des défis auxquels sont confrontées les nouvelles mamans est longue : le manque de sommeil, les problèmes d’allaitement et les phases de pleurs du bébé ne sont que quelques-uns d’entre eux. Mais malgré toutes les difficultés, la maternité reste un beau cadeau. De bons conseils peuvent vous aider à vivre encore plus intensément cette période particulière. Si vous avez des questions spécifiques, veuillez contacter nos centres de conseil.
Donnez-vous le temps d’apprendre
En tant que nouvelle maman, vous êtes confrontée à un énorme défi : une nouvelle vie est née et vous devez vous habituer à votre nouveau rôle de mère. Il est important de rester fidèle à vous-même et de faire confiance à votre intuition. Il s’agit d’apprendre à connaître l’enfant et ses besoins tout en ne perdant pas de vue ses propres souhaits. Le thème du « temps pour soi » est également fondamental pour renforcer la conscience de soi et rassembler les forces nécessaires au quotidien de mère. Prenez toujours le temps d’aborder sereinement votre nouveau rôle de mère et d’apprendre de vos erreurs. Si vous rencontrez des problèmes, essayez différentes techniques. Réfléchissez à ce qui a bien fonctionné pour votre enfant et à ce qui n’a pas fonctionné. Vous pouvez également tenir un journal. Vous apprendrez à mieux vous comprendre, vous et votre enfant. Essayez dès le départ de percevoir la parentalité de manière consciente et positive et de la façonner en conséquence. Cela signifie que vous pouvez percevoir de manière ciblée les bons sentiments et expériences et recharger vos batteries, même dans les périodes mouvementées. Mais les échanges avec d’autres parents et le soutien professionnel peuvent également apporter une aide précieuse.